Bien vivre son festival

SE DÉPLACER

 

> En bus

Profitez du réseau de bus TBK durant le festival.

www.t-b-k.fr

 

> Transport à la demande pour les personnes à mobilité réduite

Les adhérents peuvent faire appel au service de transport en prenant leur réservation auprès de TBK au 02 98 96 76 00.

 

> Pensez au covoiturage !

Des aires existent sur le territoire à Rédéné, Baye, Moëlan-sur-Mer et Quimperlé. Vous pouvez trouver votre covoitureur sur le site de Quimperlé Communauté

 

> Envie de randonner à pied ou à vélo ?

Trouvez votre chemin grâce à la cartographie interactive de Quimperlé Communauté : https://carto.quimperle-co.bzh

 

BIEN ACCUEILLIS !

 

> Equipes d’accueil

Des équipes de jeunes du territoire, salariés par Quimperlé Communauté, vous accueillent sur les parkings des communes des Rias 2019

 

Des équipes de bénévoles vous attendent ensuite, sur chaque lieu de représentation, pour vous guider, vous informer sur les spectacles et répondre à vos questions.

 

> Office de tourisme

Pendant toute la durée du festival, les agents de l’office de tourisme Quimperlé Terre Océane vous attendent dans leurs bureaux pour vous présenter les atouts touristiques et incontournables du territoire. www.quimperleterroceane.com - 02 98 39 67 28

 

 

ACCESSIBILITÉ
Dans ce programme, des pictogrammes sur les pages dédiées à la programmation vous renseignent sur l’accessibilité des spectacles aux personnes en situation de handicap :

  •  Le contenu du spectacle est accessible aux personnes aveugles ou malvoyantes.
  • Le contenu du spectacle est accessible aux personnes sourdes ou malentendante
  • Le contenu du spectacle est accessible aux personnes en situation de handicap mental.
  • Le site du spectacle est accessible aux personnes en fauteuil roulant ou à mobilité réduite : un parking à proximité du site est réservé aux personnes à mobilité réduite ou bien une navette permet d’accéder au plus près du site de la représentation. Cependant la particularité des spectacles en espace public ne nous permet pas de proposer un modèle d’accueil idéal.
  •   La typologie du sol du site, soit enherbé, soit caillouteux, rend l’accès au site plus délicat, mais un parking à proximité du site est réservé aux personnes à mobilité réduite ou bien une navette permet d’accéder au plus près du site de la représentation.

 

Un numéro de téléphone est à votre disposition afin de vous proposer une solution d’accès aux sites des représentations, adaptée à votre situation et vous donner plus de précisions sur l’accessibilité de la programmation en fonction de votre situation.

 

Contactez le festival au 07 81 78 38 19.

 

À LA BONNE HEURE ... SUIVEZ LES FLÈCHES

Les spectacles commencent à l’heure. Pour être sûr de ne rien rater, prévoyez bien le temps nécessaire au stationnement de votre véhicule et à votre cheminement piéton vers les sites de spectacle. Les parkings sont fléchés.

 

ENFANTS BIEN ACCOMPAGNÉS

Un spectacle peut heurter la sensibilité des jeunes spectateurs : ne laissez jamais votre enfant seul devant un spectacle, asseyez-vous auprès de lui et expliquez-lui qu’il s’agit de théâtre.

 

BIEN ASSIS…

N'hésitez pas à vous asseoir pour que tout le monde puisse profiter du spectacle. Si la personne qui vous précède ne le fait pas, demandez-lui de reculer d’un pas et asseyez-vous devant elle.

Les gradins sont réservés en priorité aux personnes à mobilité réduite, aux femmes enceintes et aux seniors.

Bienvenue aux familles avec jeunes enfants, mais les poussettes n’assistent pas aux spectacles. Merci de les stationner en dehors de la zone réservée au public.

 

CHOISIR SON ITINÉRAIRE…
Les spectacles jouent plusieurs fois afin de vous permettre de composer votre itinéraire artistique au fil de la semaine et ainsi circuler de communes en communes. Pour choisir votre itinéraire, des indications de durée et d’âge figurent sur les pages du programme.

 

TÉLÉPHONES PORTABLES
Pensez à bien rallumer votre téléphone portable … à l’issue des représentations !

 

RESTAURATION
La convivialité sur les sites des représentations est assurée par les associations locales.

 

OBJETS PERDUS TROUVÉS ?
Renseignez-vous auprès de la mairie de la commune accueillant le spectacle.

 

PROFESSIONNELS

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, prévenez-nous de votre venue.

Contact : Le Fourneau, Solène Arzur, Attachée à l’accueil

solene.arzur@lefourneau.com - 02 98 46 19 46

 

S'IMPLIQUER BÉNÉVOLEMENT AU CŒUR DES RIAS ?
Rejoignez l’équipe du Fourneau pour vivre les Rias de l’intérieur, côtoyer les artistes et renforcer une équipe professionnelle sur tous les aspects de l’événement : accueil du public, collaboration avec l’équipe technique, mise en place des loges, signalétique et information, coups de mains divers… ! Inscription en ligne sur www.lesrias.com
Contact : Le Fourneau, Lucie Laot et Amandine Rajon
embarquement@lefourneau.com
02 98 46 19 46

 

Et voilà, c’est tout bon, vous avez toutes les informations pour passer un agréable moment… Bons spectacles et bon festival à tous !