Parcours professionnel "Plein phare Bretagne"

créations arts de la rue et espace public

©F.Betermin - Quimperlé Communauté
©F.Betermin - Quimperlé Communauté

Rendre visible des créations récentes des artistes bretons pour leur permettre demain de rencontrer les habitants de Bretagne et d’ailleurs, tel est l’objectif de « Plein phare Bretagne », le parcours professionnel concocté par le CNAREP Le Fourneau sur Les Rias 2021, en partenariat avec Spectacle vivant en Bretagne et les soutiens de la DRAC et de la région Bretagne.

 

En effet, si la crise sanitaire que nous subissons tous depuis mars 2020, a permis aux artistes de poursuivre leur travail de création, elle a par contre rendu totalement obscures les espaces de visibilité professionnelle des œuvres produites. Force est de constater qu’à l’été 2021, l’horizon de ces créations, qui se diffusent en espace public d’avril à octobre semble encore incertain.

 

Laissons derrière nous les nuages et profitons de l'éclaircie !

 

Pour ce faire, nous vous invitons chaleureusement à vivre du mercredi 25 au samedi 28 août en Pays de Quimperlé ce parcours professionnel et découvrir 17 créations récentes, portées par 16 compagnies bretonnes.

 

La quasi-totalité de ces spectacles a été accompagnée par le CNAREP breton entre 2018 et 2021 (apport en production, accueil en résidence au Fourneau ou au sein du réseau RADAR).

 

Compte tenu des jauges limitées sur cette édition, nous vous rappelons le caractère indispensable de votre inscription à ces rendez-vous.

 

En complément de ce parcours professionnel, la Fédération régionale des arts de la rue a rédigé une gazette « Souffler sur la Breizh », qui donne à voir un plus large spectre de la création régionale arts de la rue. Elle présente 47 créations bretonnes finalisées et 14 créations en recherche de partenaires et vous sera remise à l'occasion du festival.


Télécharger
Téléchargez la brochure de présentation du parcours professionnel
Parcours professionnel Plein phare Breta
Document Adobe Acrobat 9.1 MB

Informations sur le parcours auprès de    :

• Martin Roch, conseiller artistique - Spectacle Vivant en Bretagne : m.roch@svbretagne.fr - 02 99 37 57 74

 

• Solène Arzur, attachée à l'accueil - Le Fourneau : solene.arzur@lefourneau.com - 02 98 46 19 46



Toutes les informations sur le site de Spectacle vivant en Bretagne : https://www.spectacle-vivant-bretagne.fr/activite/action/321/

Date Limite Vendredi 6 août