Un parcours professionnel organisé en partenariat avec La Collaborative

©F.Betermin - Quimperlé Communauté
©F.Betermin - Quimperlé Communauté

Dans le cadre du festival Les Rias, Le Fourneau et La Collaborative (Spectacle vivant en Bretagne, ODIA Normandie, OARA Nouvelle Aquitaine, Occitanie en scène et Agence Grand Est) ont imaginé un parcours professionnel et artistique permettant de faire se rencontrer des artistes créant en espace public et des responsables de programmation venu·e·s de toute la France, et de leur faire découvrir à la fois le format atypique du festival et les créations qui y seront présentées.

 

Ce parcours se déroulera du 28 au 30 août 2019. Composé d’un salon d’artistes au cours duquel 9 équipes artistiques présenteront leur travail, de temps de convivialités et d’échanges et des spectacles du festival, ce parcours invitera à la rencontre et à la découverte de ce festival itinérant de théâtre de rue.

 

Informations sur le parcours auprès d'Isabel Andreen, conseillère artistique de Spectacle Vivant en Bretagne :

i.andreen@svbretagne.fr / +33 (0)2 99 37 76 35




rencontre professionnelle : vendredi 30 août 2019 de 10h10 à 12h12 à Quimperlé

Une rencontre professionnelle se tiendra vendredi 30 août 2019 de 10h10 à 12h12 à Quimperlé, organisée en partenariat avec la Fédé Breizh, Fédération des arts de la rue en Bretagne, en clôture du parcours professionnel et artistique.

Professionnels du secteur artistique et culturel sont invités à venir échanger lors de cette rencontre autour de deux interventions :

  • la présentation du dispositif Atelier de Critique Solidaire, développé par la Fédé Breizh en Bretagne, à travers les témoignages de participant·e·s ;
  • la déambulation théâtrale en espace public et ses spécificités, avec Mathurin Gasparini, directeur artistique du Groupe ToNNe, et Périne Faivre, directrice artistique des Arts Oseurs, tous deux participant·e·s à un séminaire qui s’est tenu en janvier 2018 à Quelque p’arts sur ce sujet, et qui donnera lieu à une publication en 2020. (Voir le reportage sur la résidence d’écriture de cette publication à Molène en mars 2019).

Accueil vendredi 30 août à partir de 9h33 pour un café dans la cour de l’école primaire Jean Guéhenno de Quimperlé. La rencontre se poursuivra par un apéritif.

 

Sur inscription avant le mercredi 28 août en remplissant le formulaire sur le site du Fourneau.