le festival des rias

Les Rias, c’est le rendez-vous de théâtre de rue en Bretagne qui fait la part belle aux créations en irriguant 10 des 16 communes du Pays de Quimperlé. Un festival contemporain atypique et original qui se joue du territoire, de ses espaces ruraux, urbains et littoraux.

Formes  monumentales, spectacles intimistes, moments poétiques, questionnements contemporains, le Pays de Quimperlé prolonge la saison estivale et devient le théâtre de la création artistique en espace public.

Le Festival des Rias s’appuie sur la réussite du festival né sur la côte en 2009, qui a démontré sa capacité à rassembler la population, à l’émouvoir, à la divertir.  La mobilisation importante du public (de 1500 spectateurs en 2009 à 61 000 spectateurs en 2016) a révélé l’importance de cette manifestation sur le territoire. Reconnu par la population, l’événement était appelé à rayonner davantage.

Soucieux de développer un événement culturel fort et identitaire sur le territoire, les élus de la Communauté d'agglomération se sont donc tournés vers un festival de théâtre de rue fédérateur en s’appuyant sur l’initiative côtière.

Conçu comme un voyage artistique au fil de l’eau, entre terre et mer, le festival se produit cette année dans 10 communes du territoire.


Organisation

Découvrez qui se cache derrière le festival des Rias ?

Les organisateurs et toute l'équipe

 


Archives

Replongez-vous dans les précédentes éditions du festival.

Remontez le temps maintenant