Le port de Doëlan

Imaginez ...

Imaginez un pays où la nature sauvage est reine. Vous randonnerez dans les vallées de nos mythiques rivières Laïta, Isole, Ellé, Belon, Aven… Vous sillonnerez les forêts domaniales de Carnoët et de Coat Loc'h.… Vous arpenterez le GR34 et son sentier des douaniers qui vous emmènera dans les méandres de nos rias, ces calanques bretonnes parsemées de plages, de criques, et de petits ports, comme Doëlan ou Brigneau, dont les lumières ont séduit peintres, écrivains et cinéastes…

 

Imaginez un pays où l'on s'initie aux loisirs et aux sports en famille. Vous vous dépasserez en pratiquant le VTT ou le trail… Vous descendrez la Laïta en canoë avec vos enfants… Vous participerez à votre première rando-roller ou première course d'orientation dans les forêts… Vous pratiquerez le surf au Kerou ou la voile à Kerfany… Vous embarquerez pour l'île de Groix…

 

Imaginez un pays où la création et la culture sont intarissables. Vous danserez lors de Taol Kurun, notre grand festival de la culture bretonne… Vous vous déguiserez pour la Cavalcade de Scaër, le troisième carnaval de France… Vous dégusterez huîtres du Bélon et plateaux de fruits de mer locaux.… Vous rêverez de cinéma au festival « Les Passeurs de Lumière » et de littérature aux festivals « Rêves d'océan » et « la parole poétique »… Vous plongerez dans le passé en visitant le vieux Quimperlé, le manoir de Kernault ou l'abbaye cistercienne de Saint-Maurice avec ses chauve-souris…

 

Imaginez… le pays de Quimperlé. Idéalement situé entre Pont-Aven, Quimper, Concarneau et Lorient, un pays qui condense ce que la Bretagne Sud a de plus beau à offrir. Un pays qui vous ouvre les portes du Finistère.

 

 

 

 

 



Trois minutes d'aventure