mes déménagements

Groupe ToNNe

©Marie Monteiro
©Marie Monteiro

Crest (26) – Autobiographie de rues pour six voix - 80 min
(Création 2018 accompagnée par Le Fourneau) -

jauge : 600 personnes

 

Spectacle en déambulation

 

À PARTIR DE 10 ANS

 

« J’ai déménagé 22 fois. Ma vie dessine une carte vivante, j’ai la mémoire de tous les trottoirs, toutes les ruelles. » Mes déménagements raconte le parcours d’un homme à travers ses lieux de vie successifs. En suivant ses déplacements, nous traversons la ville et explorons les différentes manières d’y habiter. Vivre la ville comme un outil d’épanouissement, de rencontres, un terrain de jeux où la parole autobiographique croise des réflexions sur la ville et ses marges, entre intime et politique, de l’humain à l’urbain.


Spectacle en déambulation



ÉQUIPE 

 

Ecriture et mise en scène : Mathurin Gasparini  
Avec : Charlotte Bouillot, Maude Fumey, Brice Lagenebre, Olivier Noureux, Thomas

Ostermann, Julie Romeuf
Régisseuse : Léa Sabot
Costumière : Clara Ognibene assistée de Emily Cauwet
Scénographie et construction : Céline Carraud & David Frier (Tenon et Mortaise)

Regards amicaux : Hervé Lelardoux

Administratrice de production : Nath. Bruère


PARTENAIRES

 

Une production du Groupe ToNNe.

Coproductions et résidences : Bibliothèque Armand Gatti Orphéon Théâtre (La Seyne sur mer) / Quelques p’Arts…, CNAREP (Boulieu-lès-Annonay) / Lacaze aux Sottises / Fabrique des Arts de la rue Hameka / Communauté d’Agglomération Pays Basque / Le Fourneau, CNAREP, Brest (29) /Sur le Pont, CNAREP  (La Rochelle) / L’Atelier 231, CNAREP (Sotteville-lès-Rouen) / Les Ateliers Frappaz, CNAREP (Villeurbanne).

Coproductions : L'Atelline dans le cadre de « Agiter Avant Emploi », dispositif d’accompagnement à l’écriture, avec le soutien de la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon - Centre National des Ecritures du Spectacle.

Coproduction et Aide à la résidence en réseau : Le Plato, La Gare à Coulisses et Quelques p’Arts… dans le cadre du dispositif Parcours de résidence du département de la Drôme (26)

Résidences : Anim'akt  / L’Horizon (La Rochelle) / Derrière Le Hublot (Capdenac).

Soutiens : Spedidam / Adami / Région Auvergne-Rhône-Alpes / Aide à l’écriture et aide à la résidence de l’association Beaumarchais-SACD / DRAC Auvergne-Rhône-Alpes / DGCA-Ministère de la Culture.


CONTACT

 

www.groupetonne.com

Où et quand ?

Jeudi 29 Août à 11h33 : Bannalec, départ place de la Libération

Vendredi 30 Août à 15h33 : Bannalec, départ place de la Libération