Tentative(S) de résistance(S)

Bouche à Bouche

©cie Bouche à bouche
©cie Bouche à bouche

Paris (75) – Théâtre de rue engagé – 60 MIN

Création 2016

 

À PARTIR DE 12 ANS

 

Et si la Marianne de plâtre qui symbolise la République se mettait soudain à parler, ici et maintenant ? Provocante et joyeusement délurée, Marie-Do Fréval met en jeu nos résistances et nos impuissances, comme les deux versants d’une même médaille, au travers de 5 personnages. Une vache, une vieille, une incarnation féminine du général de Gaulle, une Marianne de cabaret et une créature des années les plus turbulentes de Niki de Saint-Phalle se succèdent, avec la même urgence, mais le temps est limité et tous sont interrompus. Une performance citoyenne au texte franc et libre qui fait écho aux questions politiques et sociales actuelles.




ÉQUIPE ARTISTIQUE

De et avec : Marie-Do Fréval / Conseil dramaturgique : Olivier Comte / Regard extérieur : Léonor Ilitch / Costumière : Magali Castellan / Plasticienne : Marianne Millet / Régisseur : Léandre Simioni.


PARTENAIRES

Confluences-Lieu d’engagement artistique (Paris) / Orphéon Théâtre (La-Seyne-sur-Mer) / Le Moulin Fondu CNAREP (Garges-lès-Gonesse) / Magma Performing Théâtre (Aurillac)


Où et quand ?

Vendredi 31 août  à  20h32 :  Quimperlé, Ville haute, parking de l’hôtel de ville

Samedi 1 septembre  à  20h32  Quimperlé, Ville haute, parking de l’hôtel de ville