Silento

Xav to Yilo

©JM Lequime
©JM Lequime

Taule (29) - Danse aérienne – 30 min
(Création 2015)

TOUT PUBLIC

 

Silento c'est de l'amour. Profond, tendre, sensuel et puissant. Deux personnages qui se découvrent, se séduisent et s'apprivoisent. Un troisième, un musicien, assiste à la scène, s'en inspire et crée la bande-son de cette histoire. A la croisée de la danse et du cirque, verticalité et horizontalité, force et légèreté s'unissent pour une ode à la lenteur. La guitare électrique, l’accordéon et la voix du musicien se tuilent, se mélangent pour créer une musique entre le tango et le blues qui accompagne l’instant, dont il est lui-même amoureux.




ÉQUIPE ARTISTIQUE

Danse, violoncelle : Eve Le Bars-Caillet / Danse : Marco Le Bars / Accordéon, guitare, chant : Etienne Grass / Regards extérieurs : Danielle Le Pierrès, Oriane Germser, Pierre Jallot, Maud Bonhomme / Mise en lumière : Erwann Cadoret, Jean Michel Rivoalen / Chargée de production et d'administration : Amélie Berthélémé.


PARTENAIRES :
MJC La Marelle (Scaër) / Espace Le Roudour (Saint Martin Des Champs) / La Fadoc (Pays de Cornouailles) / Le Vallon (Landivisiau) / La Cirkerie (Pont Menou) / La Gare (Le Relecq Kerhuon) / Animakt (Saulx Les Chartreux) / Penzé Zone Heureuse / Musique et danse en Finistère / Spectacle Vivant en Bretagne / Morlaix Communauté / Conseil Général du Finistère / Le Carré Magique (Lannion).


Où et quand ?

Vendredi 31 août à 19h12 et 21h03 : Quimperlé, ville basse, place Barzaz Breizh
Samedi 1 septembre à 19h12 et 21h03 : Quimperlé, ville basse, place Barzaz Breizh