500 / Cinquecento

Ke Kosa

©Lucille Brosseau
©Lucille Brosseau

Grenoble (38) - danse-théâtre – 40 min -
(Création 2013)

 

À PARTIR DE 7 ANS

 

Une Fiat 500, un homme, une femme. Alexandre et Francesca sont deux jeunes mariés, gamins en transition vers une maturité qui s’apprend à même le volant. Sous les yeux des spectateurs, témoins de cette métamorphose naissante, ils vont se raconter, se rencontrer, se danser et se crier pour tenter de saisir leur histoire. La Cinquecento devient l’espace de la relation, du souvenir, du lâcher prise… Un pas de trois tout à fait inattendu, sensible et explosif !

Avec cette troisième création, la Compagnie Ke Kosa poursuit sa recherche autour de formes non conventionnelles et du potentiel expressif du corps, entrelaçant danse, théâtre contemporain et cinéma.




ÉQUIPE

Interprétation : Simon Le Moullec et Giulia Arduca / Écriture : Anne Morineau avec la collaboration de Giulia Arduca et Simon Le Moullec / Chorégraphie : Giulia Arduca / Création Sonore : Christophe Sartori / Dispositif lumineux : Marie Giraudet, Guillaume Brunet.

PARTENAIRES

Production de la Compagnie Ke Kosa.
Coproduction :
Musique et Danse 44, avec la participation du Théâtre National de Bretagne.
Aide à la création :
Ville de Nantes / Conseil Général de Loire-Atlantique / Région Pays de La Loire / Espaces Culturels L.S. Senghor et Cap Nort / Théâtre Carré d'Argent / Quai des Arts (Pornichet) / Espace de Retz / Ville de Notre-Dame-de-Monts (85).
    

CONTACT

www.kekosa.fr

Où et quand ?

Mardi 28 Août à 14h32 : Le Trévoux, Les étangs

Mercredi 29 Août à 14h32 : Le Trévoux, Les étangs