Mirage (un jour de fête)

Cie Dyptik

©Edouard Barra
©Edouard Barra

Saint-Étienne (42)

Danse contemporaine avec hip-hop - 50 min 

(Création 2021)

 

TOUT PUBLIC

 

Des grillages et des barbelés, des tôles rouillées sur le toit des habitations, des drapeaux suspendus, des pas qui frappent le sol avec force et élégance, tête haute, vêtements colorés, soigneusement ajustés... C’est l’image tout à la fois irréelle, absurde et magique du camp de réfugiés de Balata en Cisjordanie qui a librement inspiré la création de cette pièce chorégraphiée.

Dans Mirage (un jour de fête), la voix, les mouvements des huit danseurs habités par l’élan des danses traditionnelles et une force collective deviennent des projectiles qui dénoncent les injustices et tentent de les dépasser. Une image en suspens inspirée d’un désir tellement puissant qu’il transcende la réalité.

 




Où et quand ?

Mardi 27 août - 19h12

Quimperlé, Place Sainte-Croix

Mercredi 28 août - 12h42

Quimperlé, Place Sainte-Croix



ÉQUIPE

 

Direction artistique et chorégraphie Souhail Marchiche et Mehdi Meghari /

Interprétation Anabella Pirosanto, Alexandra Jezouin, Béatrice Mognol, Yohann Daher, Charly Bouges, Camilla Melani, Konh Ming Xiong, Santiago Codon Gras

Création musicale Patrick De Oliveira

Scénographie Charles Boinot

Costumes et univers visuel Julie Cherki

Techniciens Marie Beaumesnil, Sylvain Gras

 


PARTENAIRES

 

Production Compagnie Dyptik, HH Producties, Atelier 231 - CNAREP - Sotteville-lès-Rouen, Les Ateliers Frappaz - CNAREP - Villeurbanne, Le Moulin Fondu - CNAREP - Garges-les-Gonesse, Sur le Pont - CNAREP - La Rochelle, CCN de la Rochelle - Cie Accrorap, Les Tombées de la Nuit - Rennes, Théâtre de Cusset, Institut Français d’Algérie, Institut Français du Maroc / Aide à la création : “Écrire pour la rue” - SACD et Festival des 7 Collines - Saint-Étienne - “Aide Nationale à la création pour les arts de la rue”, DGCA / Soutiens : Domaine de Bayssan - Béziers, Centre Culturel du Château de Goutelas - Marcoux, Le Fil - SMAC de Saint-Étienne, la Ville du Chambon Feugerolles, Ville de Sorbiers. La Compagnie Dyptik est conventionnée par la DRAC et la Région Auvergne - Rhône-Alpes, le Département de la Loire et la Ville de Saint-Étienne. La Compagnie Dyptik est artiste associé avec IADU La Villette et le Théâtre de Cusset / Scène conventionnée d’intérêt national « Art et Création » pour les Arts du Cirque et la Danse.