Vendredi 26 août, 09h09, Centre Leclerc de Quimperlé : L'irrésistible charme des grandes surfaces

Aujourd'hui et demain, le Festival Les Rias 2016 se pose pour 2 jours à Quimperlé, tout en poursuivant son circuit dans les communes périphériques : Rédéné, Baye, Saint-Thurien et Querrien. Le soleil sera encore de la partie et pas moins de 16 spectacles sont au programme, sans oublier la rencontre professionnelle et citoyenne, en début d'après-midi au jardin des Ursulines.


Il est à peine 9h et une certaine agitation règne déjà sur le parking du Centre Leclerc, partenaire du Festival.


Hors programmation, la compagnie Gigot Bitume va prendre possession du magasin. Le comédien Ronan Le Fur, alias Jean-Louis Lastenet, N°2 de l'établissement, nous propose une visite guidée un peu décalée.

Malgré l'heure matinale, plusieurs festivaliers sont déjà présents, mais aussi, bien entendu, de nombreux clients, surpris de cette intrusion dans leur quotidien.


Tous les rayons sont passés en revue. Les standards du consumérisme défilent. Les clients réagissent, chacun à sa manière, l'humour n'étant pas encore une valeur universellement partagée, surtout devant un caddie plein de victuailles et autres boissons.


Le public apprécie, suit la déambulation avant de franchir le portail de contrôle et de partager un gâteau breton dans la Cafèt de l'hypermarché.

Plus haut, devant l'église et face au monument aux morts, Patrice de Bénédetti se lance dans l'interprétation de « Jean ». Le public est plus restreint et le propos plus intimiste.

Nous retrouverons Gigot Bitume, dans « L'irrésistible charme du BTP », dimanche aux étangs du Trévoux.

Écrire commentaire

Commentaires : 0