Soirée inaugurale : tout ce qu'il faut savoir

©F.Betermin / Les Rias

Après Quimperlé en 2012, cette année, c'est à Bannalec que sera donné le coup d'envoi du Festival, le mercredi 28 août. En ouverture, le spectacle Chimère à tous les étages, qui mêle acrobatie, danse, escalade, musique bretonne… tentera de recomposer les couleurs de l'arc en ciel. Un prélude à une gavotte à laquelle le public est naturellement convié. Enfn, avec Page Blanche, les spectateurs assisteront à la naissance d'une fresque collective impressionnante. En résumé : une soirée de fête, joyeuse, ludique, surprenante, pour se retrouver et partager un moment unique, qui marquera l'histoire du territoire.

 

Où et quand ?

Chimère à tous les étages commence à 19h12, au centre bourg de Bannalec, près de la fontaine. La « gavotte de l'Aven à la mode de Bannalec » aura lieu dans la foulée, au même endroit. Le spectacle Page Blanche commencera à 21h21, place de la Poste.

 

Comment venir ?

> Comme l'an passé, des bus TBK gratuits sont spécialement mis à disposition. Tous les horaires sont là.

> A savoir pour les automobilistes : l’ensemble des parkings sont disponibles, sauf certaines places en centre bourg (Place de la Paix – Eglise), le parking de la Poste, les places situées en face du cimetière, réservées au stationnement de 20 bus TBK pour la manifestation.

 

Comment s'habiller ?

Nous vous invitons à revêtir des hauts (t-shirts, pulls, veste, etc.) tirés des couleurs de l'arc-en-ciel.

 

Comment se préparer ?

Vous pouvez répéter les pas de la « Gavotte de l'Aven à la mode de Bannalec » au moyen d'une vidéo didactique 

 

Combien ça coûte ?

C'est gratuit, comme tous les spectacles du festival.

 

Pour qui ?

Pour toute la famille.

 

Où se restaurer ?

buvettes, crêpes, grillades, frites sont prévus sur les sites de spectacles. Les bars et restaurants de Bannalec sont également prêts à vous accueillir