L'Homme Cornu
Rode Boom et Kurt Demey
(création 2009) 45 mn
Théâtre d’illusion - Belgique
L’Homme Cornu nous emmène dans un monde de rituels poétiques où la frontière entre imagination et réalité se réduit à un fil. Il dévoile nos pensées de façon mystérieuse. Les hasards deviennent alors des évidences et les mensonges tissent un filet pour y prendre au piège une lueur de vérité. Qu’allons-nous croire ? Que voulons-nous croire ? Si nos pensées peuvent être lues, si nous pouvons être influencés et manipulés, alors... jusqu’où va l’espace public et où commence l’espace privé ?
La compagnie
Rode Boom est une structure créée pour promouvoir des manifestations artistiques dans l’espace public. Fondée en 2006, l’association a à son actif les spectacles Igor (2005), Sprookjesbloesem (2006), Avec ma tête dans l’arbre (2006), If a fish could sing and Darwin was wrong (2007), l’Homme Cornu (2008 - 09). Kurt Demey est résident permanent dans cette structure. Il est artiste plasticien, metteur en scène et réalisateur de performances. Dans ses derniers travaux, il explore les méthodes d’illusion psychologique. Les spectateurs, qui jouent un rôle actif dans la représentation, sont confrontés à une expérience surréaliste et inexplicable. De cette ‘non-réalité’ naît une réalité nouvelle au sein de laquelle s’affirme l’univers poétique personnel de Kurt Demey.
Où et quand ?
> Clohars-Carnoët |
Abbaye Saint-Maurice |
Samedi 1er septembre | 16h16 |
> Clohars-Carnoët |
Abbaye Saint-Maurice |
Dimanche 2 septembre | 11h11 |
> Clohars-Carnoët |
Abbaye Saint-Maurice |
Dimanche 2 septembre | 16h16 |
ÉQUIPE ARTISTIQUE
Créé et joué par Kurt Demey avec l'accompagnement musical de Joris Vanvinckenroye (contre bassiste)
PARTENAIRES
Une proposition de Rode Boom et Kurt Demey Avec de l’aide de la Communauté Flamande, Mira mirO, CNAR Boinot Niort et ZART